Quelle argile choisir pour sa peau ?

QUELLE ARGILE CHOISIR POUR SA PEAU ?

De toutes les couleurs et pour tous les goûts, découvrez les bienfaits des différentes argiles et comment la choisir selon votre type de peau.

Argile Verte : peaux mixtes à grasses

Aux propriétés absorbante, cette argile décolle les impuretés, absorbe l'excès de sébum, désincruste les pores, et purifie la peau. Elle favorise la cicatrisation et apaise la peau.

Argile Blanche (ou Kaolin) : peaux sèches et sensibles

Très douce, cette argile aux pouvoirs antibactériens élimine les toxines et revitalise la peau tout en douceur.

Argile Rouge : teints ternes et fatigués

Grâce à sa forte teneur en fer et en oligo-éléments, elle stimule la régénération cellulaire, éclaircit et redonne de l'éclat au teint.

Argile Rose : peaux déshydratée et sensibles

Obtenue en mélangeant l'argile rouge et l'argile blanche, l'argile rose aux propriétés décongestionnantes et adoucissantes va réparer en douceur, affiner le grain de peau et illumine le teint. 

Argile Jaune : peaux matures/normales à mixtes

Riche en magnésium, elle booste la production de fer et de collagène aux effets anti-âge efficaces. À la fois tonifiante et purifiante, cette argile exfolie, affine le grain de peau, redonne de l'éclat et oxygène l'épiderme.

Rhassoul (ou ghassoul) : tous les types de peaux

Signifiant "poudre qui lave", le rhassoul est idéale pour tous les types de peau.
Aux propriétés purifiantes et astringentes, elle nettoie tout en respectant le film hydrolipique de la peau, détoxifie et éclaircit le teint. Le rhassoul est toutefois très apprécié des peaux grasses car elle absorbe l'excès de sébum et resserre les pores.  

Argile de Rhassoul Savon Stories

Notre conseil : 

Quelle que soit l'argile utilisée, pensez à humidifier votre masque à l'aide d'une brume (eau florale, hydrolat, brumisateur d'eau, etc...) afin de ne pas la laisser sécher. Cela pourrait inverser les bienfaits et dessécher votre peau.

A vos masques ! ;)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés