Prolonger et sublimer son bronzage

Retour de vacances :
Comment prolonger son bronzage et garder bonne mine.

Un teint hâlé et une bonne mine qui dure après les vacances ? C'est possible ! Pour prolonger son bronzage, découvrez nos quelques gestes beauté :

Exfolier sa peau

Contrairement aux idées reçues, exfolier sa peau est un geste indispensable pour conserver un bronzage lumineux. Dès le retour des vacances, on débarrasse la peau des cellules mortes en effectuant un gommage 1 fois par semaine. Pour le visage, on opte pour le masque aux acides de fruits exfoliation parfaite de La Canopée qui élimine les cellules mortes en douceur, aide à la cicatrisation et unifie le teint. Pour le corps, on craque pour le gommage corps Océane des Laboratoires de Biarrtiz qui rend la peau douce et soyeuse sans l'agresser, et qui nous rappelle l'été avec son délicieux parfum tropical de fleur de thiaré et d'ylang-ylang.

L'hydratation

Si l'exfoliation est importante, l'hydratation l'est tout autant. Après l'exfoliation, on hydrate et nourrit sa peau en profondeur avec une huile ou un baume en prenant le temps de masser les zones bronzées. On applique sur le visage l'huile de soin à la carotte bio de Wake Me Up qui apporte un léger hâle à la peau. Enrichie en anti-oxydants et en caroténoïdes, c'est l'huile "bonne mine" par excellence. Pour le corps, on choisit le baume réparateur zones sèches de Minima[liste] qui soulage, répare et cicatrise les couches superficielles de la peau. Ce soin multi-usage à la composition simple d'huile de jojoba bio, d'huile de tournesol bio et de beurre de murumuru bio et son doux parfum de vanille-coco convient à toute la famille.

Le Maquillage

Pour un effet naturel et lumineux, il existe quelques ruses pour prolonger l'effet "bonne mine". On commence par le lait autrobronzant bio des Laboratoires de Biarritz qui offre un joli hâle doré toute l'année. Pour le visage, la BB crème veloutée teintée bio de Akane est idéale pour unifier, lisser et masquer les imperfections tout en réveillant l'éclat du teint. Pour apporter une touche de soleil au teint, on applique la poudre bronzante bio de chez Avril en formant un 3, en passant par les tempes, le creux des joues puis la mâchoire.  Et pour une touche de pep's, on applique le blush bio d'Avril sur les pommettes. Effet naturel et glowy garanti !

L'alimentation 

Pour conserver une bonne mine après les vacances, c'est sans compter sur les fruits et légumes de saison. Privilégier les caroténoïdes que l'on retrouve dans les fruits jaunes, rouges et oranges tels que les carottes, les tomates, la patate douce, les brocolis, le melon, etc... Antioxydants, ils protègent les cellules contre les radicaux libres, et boostent la production de mélanine. On n'oublie pas de boire de l'eau pour rester hydraté toute la journée ! 

Produits cités :

Huile de soin Carotte bio Wake Me Up.Paris

Gommage corps Océane Laboratoires de Biarritz

Baume réparateur zones sèches Minima[liste]

Masque aux acides de fruits exfoliation parfaite La Canopée

BB crème veloutée teintée bio Akane

Poudre bronzante bio Avril

Blush bio Avril

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés