Préparer sa peau au soleil

Comment bien préparer sa peau au soleil

Le soleil commence à s'installer et l'envie de s'exposer aussi. Mais saviez-vous qu'il est très important de bien préparer votre peau pour se protéger des rayons UV ? Voici nos 5 conseils pour préparer votre peau de l'intérieur comme de l'extérieur :

1 - Une alimentation colorée


Privilégiez les fruits et légumes colorés de saison, riches en vitamines pour protéger la peau, et en antioxydants pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et booster le système immunitaire. 

2 - Préparer sa peau 


Effectuez un gommage du corps et du visage une à deux semaines avant l'exposition permettra de booster le renouvellement cellulaire et obtenir un bronzage uniforme. Attention à ne pas faire de gommage pendant l'exposition au risque d'affiner la peau et de la fragiliser !

Nos favoris : Gommage corps nourrissant, Exfoliant visage aux acides de fruits, Gant exfoliant

3 - L'hydratation


Hydrater votre peau en choisissant des soins riches en antioxydants avec des actifs tels que l'acide hyaluronique, la glycérine végétale et les brumes anti-pollution. Le soir, favoriser des huiles colorées enrichies en carotènes et antioxydants pour réparer les cellules endommagées et avoir bonne mine.

Nos favoris : L'huile de carotte, l'huile visage peaux mixtes, crème de jour, brume anti-pollutionBaume réparateurBaume solide nourrissant au cacao

4 - Protéger votre peau des rayons UV


L'étape indispensable est de protéger sa peau du soleil avec une crème solaire. C'est elle qui protège la peau des rayons UV. À renouveler toutes les deux heures pour une protection optimale, nous vous conseillons de l'avoir toujours avec vous. Privilégiez une protection solaire naturelle aux filtres minéraux, bons pour votre peau et pour les océans. 

Article en lien : Différence entre filtre chimique et filtre minéral

Nos favoris : Crème solaire SPF50 Bandita, Spray solaire SPF50 Bioregena 

En cas de coup de soleil, appliquez du gel d'aloe vera pour hydrater la peau et l'apaiser rapidement.  La pomme de terre crue est également efficace pour stopper les sensations de brûlure. Ne pas s'exposer pendant les 2 à 3 jours suivants.

5 - Bon à savoir

Pour avoir une jolie peau, il est essentiel de l'hydrater de l'intérieur. C'est pourquoi il est important de boire beaucoup d'eau. Nous vous conseillons d'avoir une bouteille isotherme avec vous afin de garder votre eau fraîche tout au long de la journée. En complément de la crème solaire, protégez-vous physiquement du soleil avec un chapeau et des lunettes de soleil. Éviter toute exposition entre 11h et 15h, lorsque le soleil est au zénith. Exposez-vous progressivement pour obtenir un bronzage naturel et durable.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés