Comment se débarrasser des imperfections liées au port du masque ?

#MASKACNE 

Depuis que le port du masque est devenu obligatoire, beaucoup d'entre nous souffre d'une poussée d'acné généralement située sur le bas du visage (joues, menton et nez) dû à l'humidité et la chaleur contenue sous celui-ci.

Afin de prendre soin de votre peau tout en restant protégé, nous vous partageons quelques conseils :

Bonne Hygiène

Pour une bonne hygiène, ne portez pas un masque sale ! Il est recommandé de changer son masque jetable toutes les 3h environ. Pour les masques en tissu, lavez le chaque jours. Puis évitez au maximum de toucher votre masque.

Démaquillage/Nettoyage

Matin et soir, optez pour un double nettoyage en douceur afin d'éliminer les impuretés, atténuer les rougeurs/imperfections et renforcer la barrière cutanée. L'huile démaquillante Minima[liste] et la gelée noire nettoyante La Canopée est un excellent combo.

Apaiser et purifier

Une fois par semaine, nous vous conseillons d'appliquer des masques exfoliant et nourrissant. Le masque exfoliant On The Wild Side pour lisser et illuminer la peau, et le masque orange miellé Akane pour la nourrir et la protéger.

Laisser la peau respirer

Dès que possible, retirez votre masque pour laisser respirer votre peau. Profitez-en pour appliquer une brume afin de rafraîchir et apaiser votre peau. La brume anti-pollution La Canopée est idéale !

L'hydratation

Pour une peau bien hydratée, privilégiez les crèmes hydratantes et anti-oxydantes. Par exemple, la crème réveil multivitaminée le matin, et l'huile de soin le soir. Et surtout, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau !

 

Less is more

Privilégiez des textures douces et légères pour ne pas obstruer les pores. Côté maquillage, évitez les excès. Optez pour des poudres et/ou fonds de teint minéral qui laisseront plus facilement respirer votre peau.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés