Les bienfaits du brossage à sec

Aussi appelé brossage corporel ou brossage lymphatique, découvrez les multiples bienfaits de cette technique ancestrale pour un regain de vitalité et une jolie peau assurée!

Le brossage à sec, kesako ?

Le brossage à sec est une technique ancienne, plus connue en Asie, qui consiste à brosser le corps nu et sec (sans aucun produit cosmétique) à l'aide d'une brosse aux poils doux et naturels afin de stimuler et détoxifier la peau.

Quels sont les bienfaits sur la peau ?

Le brossage à sec permet la stimulation du système lymphatique (favorisant à l'élimination des toxines), stimule la circulation sanguine et le système nerveux. Cette technique aide aussi à exfolier en douceur et désincruster les pores de la peau, à réduire la cellulite, et à apaiser les tensions. 

brossage a sec

Comment pratiquer le brossage à sec ? 

Brosser légèrement et énergiquement à la fois, sur une peau sèche pendant 5 à 10 minutes, en effectuant des mouvements circulaires toujours de bas en haut.

Commencez par les pieds puis remontez le long des jambes. Continuez par les cuisses, les hanches et les fesses, sans oublier le ventre. Passez ensuite sur les doigts, les bras, les épaules, le dos et la nuque.  

À quelle fréquence ?

Vous pouvez pratiquer le brossage à sec juste avant la douche, le matin pour une avoir une bonne énergie, ou le soir, pour relâcher les tensions et se détendre de la journée.

Pour des résultats visibles, il faut pratiquer au moins pendant 3 à 4 semaines.

Dans quel cas éviter le brossage corporel ?

On évite le brossage à sec sur les zones abîmées, blessées ou enflammées (eczéma, psoriasis, acné, cicatrice récente...). Eviter aussi de brosser le ventre si vous êtes enceinte.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés