Comment reconnaitre son type de peau

RECONNAITRE SON TYPE DE PEAU

Nous avons toutes un type de peau bien spécifique qu'il est assez difficile de définir car il évolue dans le temps en fonction de l'âge, des hormones mais aussi avec l'environnement comme le climat, la température, le chauffage, la pollution, le mode de vie… Ainsi, pour répondre au mieux aux besoins de sa peau, il est essentiel de la connaitre.

Peau normale : lisse et douce au toucher, le teint est plutôt uniforme. Le grain de peau est régulier et les pores sont peu visibles. Une peau normale ne présente pas d'imperfection apparente, et est confortable.

Nos favoris: Gel aloé vera Puraloé, Crème réveil multivitaminée

Peau sèche : tiraillements, rougeurs, la peau sèche à un teint terne et un grain de peau fin. La peau est inconfortable car manque d'hydratation.

Nos favoris: Soin nourrissant à l'huile d'argan Biorgane , Huile de soin Mirabelle

Peau mixte : excès de sébum (gras brillant) sur la zone T (front, nez et menton), pores dilatés, présence de comédons (points noirs) et boutons. Le grain de peau est irrégulier, tandis que les joues ont un aspect uniforme.

Nos favoris: Gelée noire purifiante La Canopée, Sérum essentiel purifiantHuile de soin à la Noisette, Masque visage purifiant Marilou bio

Peau sensible : tous les types de peau peuvent être sensibles. La peau sensible n'est pas un type de peau, mais plutôt un "état" de peau. Réactive, c'est une peau sujette aux tiraillements, rougeurs et picotements. Ces sensations d'inconfort sont liés à des facteurs externes et/ou internes : environnement (soleil, chaud, froid, pollution), chimiques (cosmétique, savon, eau), ou encore le stress ou les hormones.

Nos favoris: Gel aloé vera Puraloé, Sérum super plantes antioxydantsHuile de soin Mirabelle

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés