Comment bien faire son shampoing ?

Cheveux gras, pellicules, cheveux lourds...Découvrez tous nos conseils pour bien réaliser son shampoing :

Etape 1 : Le Shampoing 

Sur cheveux mouillés, appliquer une noisette de shampoing dans le creux de vos mains puis appliquez là sur vos cheveux en commençant par le dessus de la tête, les tempes puis l'arrière de la tête. À l'aide de la pulpe des doigts, masser (et non frotter ! ) délicatement les 3 zones précédemment citées pour stimuler la circulation sanguine et décoller les impuretés. Faites ensuite glisser légèrement la mousse sur les longueurs puis rincez abondamment en décollant les racines, jusqu'à ce que les cheveux accrochent entre les doigts. 

Ce premier shampoing peut ne pas mousser beaucoup. C'est pourquoi au lieu d'en rajouter, nous vous recommandons de renouveler cette étape une deuxième fois si necessaire, après avoir rincé vos cheveux, afin de profiter au maximum des principes actifs du shampoing (comme le double nettoyage de la peau^^).

La fréquence d'un shampoing varie entre 2 à 3 fois par semaine selon votre type de cheveux. 

Nos shampoings : 
Shampoing doux Être de mèche Propolia
Shampoing solide équilibrant Notox Pachamamaï

Etape 2 : Le démêlant ou masque

Une fois les cheveux bien lavés, essorés les à l'aide d'une serviette en microfibre de préférence, afin de retirer un maximum d'eau et permettre au soin de pénétrer. Prélevez une noisette de soin puis frottez-la entre vos mains. Appliquer ensuite le soin sur les longueurs et pointes uniquement (vous pouvez vous servir des oreilles comme repère).

Pour le démêlage, nous vous conseillons d'utiliser une brosse adaptée, comme notre brosse en bambou Avril aux picots massants, afin d'éviter la casse et permettre de bien répartir le soin sur toute la chevelure. Commencez par démêler les pointes puis brossez délicatement des racines aux pointes. Rincez abondamment puis séchez.

Nos démêlants et masques :
Baume après-shampoing Centifolia
Après-shampoing démêlant Être de mèche Propolia
Masque capillaire Argan anti-dessèchement Biorgane

 

Astuce brillance : lors du rinçage, terminez par un jet d'eau froide !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés