10 choses à faire à la maison

Confinement : 10 choses à faire chez soi

"Ce ne sont pas les évènements qui troublent les hommes, mais l'idée qu'ils s'en font." Epictète

En cette période de confinement, nous savons à quel point il peut-être difficile de se défouler. C'est pourquoi Puralys vous partage 10 choses à faire à la maison, pour rester sur l'essentiel, et garder la forme !

1- Faire du jardinage 

Le printemps est là, c'est le moment d'en profiter. Que vous ayez un jardin, un balcon, une fenêtre...occupez-vous de vos plantes! Elles amènent de la vie dans votre intérieur, et du goût dans vos plats.

2- Prendre du temps pour soi

Accordez-vous un moment de bien-être. Faites des masques, des soins, des massages...bref chouchoutez-vous!

Nos favoris: masque exfoliant - masque purifiant - baume corps gourmand

3- Faire du sport

Cette fois-ci pas d'excuses! Youtube est rempli de vidéos de sport: cardio, renforcement musculaire, yoga, danse...il y en a pour tous les goûts! Fixez-vous un objectif d'une séance par jour ou 4 fois par semaine pour garder la forme.

4- Trier

Avec le temps, on entasse et nos placards regorgent de choses dont on ne se sert pas. C'est le moment de faire le tri et de ne garder que l'essentiel. Nos conseils: inspirez-vous de la méthode de Marie Kondo, reconnue dans le monde entier au rang de prêtresse du rangement. De plus, avec Le bon coin ou Vinted, vous pouvez vendre ce que vous n'utilisez plus.

5- Jouer

Rien de mieux que de ressortir ses bons jeux de société. Si vous êtes seul, sachez qu'il existe aussi des jeux en ligne!

6- Se divertir

Regardez des films, des séries, des reportages, et même des sketchs pour mettre de bonne humeur !

7- Lire

On à tous un livre que l'on aimerais relire, ou que l'on a jamais eu le temps de finir, et bien c'est le moment! Vous pouvez également trouver de nombreux articles ou livre en ligne.

8- Apprendre

De nombreuses informations se trouvent sur Internet; reportages, documentaires, formations, cours de musiques, etc.. Profitez de ce temps pour vous instruire et apprendre ce qui vous passionne. 

9 - Profiter de nos proches et prendre des nouvelles

Profitez de vos proches s'ils sont avec vous, ou partager des conversations téléphoniques/visio avec eux en Facetime, Skype, Whatsapp, Facebook...C'est parti pour des rires, des discussions, et des apéros en ligne !

10 - Créer

Dessiner, chanter, peindre, coudre, danser, jouer de la musique...Lâchez-vous! 

 

Et vous, que faites-vous pendant ce confinement ?

En espérant que ces petites choses vous aideront.
Prenez soin de vous♡ 

2 commentaires

Merci pour ces tips :)
Je profite de cette période pour travailler sur notre blog qui devrait être mis en ligne très prochainement ! Et nous profitons aussi d’être tous les deux pour cuisiner ensemble, prévoir nos prochains voyages et appeler nos amis et nos familles

Camille 06 avril 2020

Salut!!
UN grand MERCI à toi pour toutes ces idées géniales,certaines vont me servirent.grosses bises à toi ma biche.
Allez Mesdames toutes à nos objectifs covid.19!

YOLLANDE KANTAPAREDDY 06 avril 2020

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés