Filtre chimique VS filtre minéral

SPF, efficacité, protection, impact écologique,... nous répondons à toutes vos interrogations concernant les protections solaires naturelles.
tout savoir sur les protections solaires naturelles

Les SPF :

Sun Protector Factor (en français: Facteur de Protection Solaire), est l'indice qui représente le niveau de protection d'un produit solaire. Plus il est élevé, plus le niveau de protection et sa durée le sont aussi. Par exemple, un SPF30 bloque 95% des UVB, alors qu'un SPF50 en bloque 98%. Si l'écart entre le pourcentage d'UV bloqué n'est pas énorme, il est réellement plus efficace. On recommande alors aux peaux claires d'opter pour une protection haute. À ce jour, même s'il est possible d'empêcher les coups de soleil, aucune protection solaire ne bloque totalement les méfaits des ultraviolets. Pour une protection optimale, il est donc recommandé de limiter les expositions, d'appliquer une protection solaire toutes les 2 heures après la baignade, et d'utiliser des chapeaux, lunettes de soleil, etc.

♡ Nos favoris: Crème solaire naturelle SPF30, Crème solaire naturelle SPF50

La différence entre filtre chimique et filtre minéral :

Cette différence se situe dans la manière dont la formule protège des rayons UV. Les filtres chimiques pénètrent l’épiderme pour absorber les UV à la place de la peau. Aussi efficaces que le traditionnel, les filtres minéraux, en revanche, ne pénètrent pas l’épiderme. Ils créent alors une barrière contre les UV. Les filtres minéraux sont mieux tolérés par la peau contrairement aux écrans chimiques qui peuvent être irritants et allergisants. De plus, l’efficacité des écrans minéraux est efficace immédiatement.

Impact dans nos océans :

Contrairement aux protections solaires à filtres chimiques qui peuvent être formellement interdites sur certaines plages car agressant pour les coraux, les filtres minéraux, biodégradables, adhèrent bien à la peau et se déversent très peu dans l'eau. Ainsi, ils ne comportent aucun risque pour nos océans.

Infos sur notre protection solaire: pour l'achat d'un flacon, c'est 5 de plage nettoyés! Elle peut être utilisée pour les enfants, et les femmes enceintes. Disponible ici.

Après l'exposition :

Le soleil et les baignades à répétition éreintent notre peau. Il est conseillé de l'exfolier pour redonner de l'intensité au bronzage. Une peau exposée au soleil à tendance a s’assécher rapidement, c'est pour cela qu'il est important de l'hydrater et de la nourrir.

      

ÉCRIT PAR ALICE



Article précédent Article suivant


  • Nadia le

    Merci pour cet article que je trouve très intéressant !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés