La sélection de Margot alias Bloomers

Puralys-selection-cosmetique-bio-margot-bloomers

LA SELECTION GREEN DE MARGOT ALIAS BLOOMERS

La jolie Margot du compte Instagram @margot_guilbert et du blog Bloomers à la destination 100% chic et et éthique nous dévoile sa sélection de produits green pour se préparer aux beaux jours.

Profitez de 15% de réduction sur tout l'e-shop jusqu'au 25/05/20 avec le code BLOOMERS :)

Le mot doux de Margot :

"La beauté green et le zéro déchet made in France est l'union de mes 3 valeurs éco-responsables. Je suis attentive à ce que je mets sur ma peau, c'est pourquoi je n'utilise que des cosmétiques aux ingrédients naturels et bio qui respectent notre santé. Je suis aussi très sensible aux questions environnementales, c'est pour cette raison que j'utilise des alternatives écologiques réutilisables qui me permettent de réduire mes déchets sans continuer à épuiser davantage les ressources naturelles de la Planète. Je trouve également important de donner priorité au savoir-faire local pour créer de l'emploi en France afin de booster notre économie. Cela évite ainsi d'aller acheter à l'autre bout du monde un produit que l'on peut trouver à côté de chez nous et réduit notre empreinte carbone. Ce sont pour toutes ces raisons et donc la possibilité de trouver aussi bien des cosmétiques clean que des produits du quotidien zéro déchet que Puralys m'a plu."

La sélection de Margot :

- Les perles de céramiques : Comme je n'achète pas de bouteilles d'eau en plastique, je consomme l'eau du robinet. Les perles de céramiques me permettent de purifier mon eau en éliminant certains goûts désagréables et en atténuant les résidus de calcaire. L'eau est beaucoup plus légère en bouche !

- L'éponge réutilisable : Je n'achète plus d'éponge jetable depuis 5 ans. J'ai pris l'habitude de laver ma vaisselle avec une brosse à vaisselle et j'utilise cette éponge lavable et réutilisable pour nettoyer tous mes plans de travail. J'adore le motif citron qui met un peu de soleil dans mon intérieur et me fait penser à la Sicile.

- La crème solaire Bandita : A l'approche de l'été, il est important de se protéger du soleil. Même en période de confinement, je me protège lorsque je prends du soleil sur mon balcon ! Je choisis toujours une crème solaire naturelle pour respecter à la fois ma santé et celle des océans. Sinon, quel est l'intérêt de se protéger des rayons du soleil si c'est pour se mettre une tonne de produits nocifs sur la peau qui finiront aussi par détruire la faune et la flore aquatique ? Les crèmes solaires minérales déposent toujours un voile blanc sur la peau (signe de bonne protection), c'est pourquoi j'utilise en complément une huile illuminatrice et nourrissante pour atténuer l'aspect blanc mais surtout pour hydrater ma peau comme avec ...

- L'huile d'argan étincelante : J'ai une peau à tendance sèche tout au long de l'année alors pour moi, une bonne hydratation de la peau est essentielle. Je privilégie le baume en hiver et favorise l'huile en été. Je me réjouis de porter davantage cette huile d'Argan pour corps, visage et cheveux cet été pour parfaire et illuminer mon bronzage.

Retrouver Margot sur Instagram @margot_guilbert et sur son blog Bloomers.eco
ECRIT PAR ALICE

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés